experience utilisateur

UX Design

Simplifier les parcours pour une meilleure expérience utilisateur

L’UX design s’attache à satisfaire vos clients en facilitant les interactions et l’utilisation de vos services. Spécialiste de l’expérience utilisateur sur le digital, j’optimise vos services et les rends agréables à utiliser.

J’interviens en amont de votre projet avec la réalisation de wireframes puis de prototypes interactifs. Je peux également réaliser un audit UX de produits existants.

Prototypes interactifs

Pour valider un projet en amont et s’assurer qu’il réponde bien aux objectifs définis, je réalise des prototypes interactifs.

Plus évolués que des maquettes fonctionnelles (wireframe), les prototypes vont permettre à vos utilisateurs de tester un outil et de se projeter très concrètement dans l’usage de votre futur site internet ou application mobile.

L’avantage du prototypage, c’est que le rendu visuel n’est pas définitif et permet donc des réajustements rapides, le projet n’étant pas en phase de développement. Cette solution n’engage pas de frais financiers démesurés, ni de développements complexes. Cela permet donc de valider des choix fonctionnels, ergonomiques ou techniques sans trop de risques.

design application mobile

Audit UX

Un audit UX va vous permette d’atteindre vos objectifs avec des recommandations claires, hiérarchisées et réalisables.

Je concentre mon analyse sur le parcours utilisateur, l’efficacité des fonctionnalités, la fluidité de la navigation, l’organisation de l’information et la cohérence du design.

Votre site internet, votre e-commerce ou votre application mobile sont souvent le résultat de multiples évolutions réalisées de manière incohérente ou désorganisée, après plusieurs phases de conception. Dans la plupart des cas, les différentes itérations de vos projets digitaux génèrent des problèmes de cohérence, d’ergonomie ou plus simplement d’organisation de l’information. C’est là qu’intervient l’UX design.

Ma méthode

1 › Analyse du contexte

Solliciter toutes les parties prenantes du projet (concepteurs, chef de projet, utilisateurs finaux…) afin de comprendre le contexte et les contraintes

2 › Définition des objectifs

Définir le profil de vos utilisateurs et vos objectifs commerciaux pour adapter au mieux nos recommandations à vos enjeux stratégiques

3 › Analyse du produit

Analyser tous les écrans de votre application ou de votre site web afin d’identifier les points de blocage rencontrés par vos utilisateurs

4 › Recommandations UX

Rédiger un rapport détaillé et illustré suite à l’analyse et recommander des solutions concrètes priorisées en fonction de leur impact sur l’expérience utilisateur